Isolation

Améliorer l’isolation de sa maison

Isoler son habitation ou un local professionnel répond à plusieurs besoins. Un bâtiment bien isolé signifie un meilleur confort thermique, une diminution des factures énergétiques et enfin, une attitude écoresponsable.

Un partenaire fiable pour une isolation optimale

Eco Logique Energy, spécialiste de l’isolation sur tout le département de l’Aveyron, dispose d’une longue expérience et d’un savoir-faire confirmé par les différents labels qu’il a obtenus.

Le principe de l’isolation

L’isolation thermique consiste à poser différents matériaux comme la ouate de cellulose, la laine de roche… qui visent à maintenir la chaleur dans l’habitat en hiver et à l’empêcher d’entrer en été. Cela fonctionne sur le principe de petites particules d’air coincées dans le matériau isolant, par nature peu conducteur.

Le résultat immédiat est la diminution voire la suppression de déperditions énergétiques.

Atouts d’une bonne isolation

La chaleur qui s’échappe par les portes, les baies vitrées ou la toiture vous oblige à augmenter le chauffage en hiver. Un logement isolé et étanche à l’air vous permet de réduire le budget énergétique. Une bonne isolation de la toiture vous évite en été, la surchauffe tellement inconfortable ainsi que l’utilisation massive de la climatisation tellement énergivore.

Un logement ou un local professionnel qui dispose d’une isolation optimale a une valeur foncière supérieure et pourra être revendu le cas échéant, à un prix supérieur.
Un autre atout de poids est le confort acoustique. Les différents bruits extérieurs ne se transmettent pas à l’intérieur si la maison est bien isolée.

Encouragée par une politique européenne visant à réduire la consommation d’énergie, l’isolation d’un habitat bénéficie de nombreux financements et aides ainsi que des exonérations fiscales (MaPrimRénov’, PTZ, réduction de TVA, dispositif de la loi Malraux…)

Contact

573, route de Rodez
12340 BOUZOULS

Nos locaux se situent sur l'axe principal Espalion-Rodez à Bozouls

Protection des données