Domotique

installer la domotique à la maison en aveyron

Synonyme de confort et de sécurité, la maison connectée est bien plus que ça.

Au-delà du choix de se faciliter la vie au quotidien, domotiser sa maison permet de réduire ses coûts énergétiques. Cette installation qui centralise et programme, s’inscrit indifféremment dans les constructions neuves et les rénovations de bâtiments.

Atouts de la domotique sur le lieu de vie

Elle offre un contrôle très étendu des équipements de la maison. La domotique permet de programmer le chauffage par un pilotage à distance, la fermeture des volets, l’arrosage des plantes…

Bref, des applications sur presque toute la maison que vous y soyez et voulez profiter de votre canapé ou que vous soyez éloigné pour un accueil agréable quand vous y entrez.
La maison connectée garantit plus de sécurité à ses habitants. Les intrusions sont immédiatement détectées mais aussi des fuites de gaz, un incendie qui pourraient mettre en danger personnes et biens alors que vous êtes absent.

Si on garde à l’esprit l’image plus utilitaire de la domotique, celle-ci apporte aussi, de nombreux petits plus qui contribuent au confort comme l’ambiance musicale déclenchée par le système centrale, le box domotique.

Avantages fiscaux & autres

Des aides sont prévues pour encourager les propriétaires à installer la domotique dans leur maison. Il y a différents dispositifs comme le prêt à taux zéro, la réduction de TVA, crédit d’impôts et autres aides (AAH…). Au-delà de ces atouts particulièrement séduisants, la maison connectée permet aux personnes en perte d’autonomie, d’y vivre mieux.

Eco Logique Energy vous propose des solutions en domotique vous permettant de réaliser des économies d’énergie qui peuvent parfois atteindre des pourcentages jusqu’à 30 %. Notre expertise, expérience et savoir-faire vous garantissent un confort optimal de pair avec une réduction de vos dépenses énergétiques.

Contact

573, route de Rodez
12340 BOUZOULS

Nos locaux se situent sur l'axe principal Espalion-Rodez à Bozouls

Protection des données